Achat en ligne

Institut de beauté - mg esthétique, soins du visage et du corps,maquillage,épilations,teinture des cils,décoloration du duvet,manucure,pédicure, Jambes-Namur - Belgique

Contactez moi pour des achats
en ligne de nos produits
Pier Augé
Envois par la poste

bancontact / Institut de beauté - mg esthétique, soins du visage et du corps,maquillage,épilations,teinture des cils,décoloration du duvet,manucure,pédicure,Jambes-Namur - Belgique

Contactez-nous

Myriam Galet
esthéticienne

Rue de Géronsart, 273
5100 Jambes ( Namur )
Belgique

Tél:+32 (0)81 30 57 22

ou par courriel

Heures d'ouverture
Nous vous recevons du mardi au vendredi,
de 9h à 18h, uniquement sur rendez-vous.

Chèques cadeaux

Soins esthétiques - Pédicure médicale

mg esthétique , une adresse à découvrir ! des soins à s'offrir !

Institut de beauté - mg esthétique, soins du visage et du corps,maquillage,épilations,teinture des cils,décoloration du duvet,manucure,pédicure, Jambes-Namur - Belgique

Une idée de cadeau original qui fera plaisir à celles que vous aimez!

Offrez un chèque cadeau à valoir sur un soin cabine Pier Augé ...
un long et agréable moment de détente, de bien être et de beauté...

Accessoires

Vous faire plaisir à coup sûr !

Succombez aux dernières tendances en foulards et bijoux de fantaisie pour compléter vos tenues mode!

Côté Broderie

C'est féminin, c'est délassant, c'est passionnant, alors pourquoi ne pas essayer?

C'est par ici!

LEXIQUE DES INGREDIENTS ENTRANT DANS LA COMPOSITION DE NOS PRODUITS

  • ADN : Acide DésoxyriboNucléique.
  • hp : Hautement polymérisé, intégral.
  • ADN hp:  est un ADN qui a gardé toutes ses propriétés pour aider à la revitalisation, la régénération des tissus, piéger les radicaux libres, lutter contre le vieillissement, hydrater et protéger contre les rayons UV courts, permettre à la mélanine de se répartir uniformément, réguler la fonction sébacée.
  • Acide Hyaluronique: capable de retenir 300 fois son poids en eau, c’est le plus puissant  hydratant  connu  et utilisé  pour tonifier les fibres élastiques. Il est obtenu par biotechnologie.
  •  Algues : les algues marines sont un gigantesque réservoir d’éléments minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines et de composés organiques. Elles purifient et stimulent en favorisant la pénétration cutanée des substances biologiquement actives qui tonifient l’organisme tels les oligo-éléments dont l’importance est capitale pour les réactions physico-chimiques de tous les métabolismes humains.
  • Algues Laminaires: les algues laminaires sont utilisées en thalassothérapie dans le traitement des surcharges graisseuses localisées et de la cellulite. Elles exercent une action stimulante du métabolisme général avec un accroissement des échanges osmotiques. Elles sont reminéralisantes et reconstituantes.
  •  Aloe Vera: utilisée depuis l’antiquité pour panser les brûlures, cette plante tropicale riche en acides aminés, vitamines A, B, C, E, et minéraux est anti-inflammatoire, cicatrisante, adoucissante, calmante et réparatrice.
  •  Alpha Bisabolol: un des composants des fleurs de camomille, il est anti-inflammatoire, calme l’irritation et améliore le processus de réparation naturel de la peau (rougeurs, érythèmes, brûlures ...).
  •  AMP Cyclique: agent de transmission intra-cellulaire qui désorganise et empêche la formation de la cellulite et décompose les graisses en acides gras et en glycérols qui peuvent être éliminés.
  •  Ascorbyl Magnésium Phosphate: hydrolysé par une enzyme présente dans l’organisme -la phosphatase- qui le transforme en Vitamine C native immédiatement utilisable par la peau. Cette véritable réserve d’énergie va immédiatement dynamiser la peau, réactiver ses métabolismes, renforcer son hydratation et lui donner un éclat exceptionnel.
  •  Aubépine: l’extrait végétal d’Aubépine décongestionne et tonifie.
  •  Aosa  : algue verte des mers froides, très riche en fibres élastiques dont la composition en acides aminés est proche de celle de l’élastine (lysine, proline), c’est un régénérant des cellules et des tissus de soutien. Ses protéines indispensables à la constitution des fibres de collagène et des fibres élastiques, ses acides aminés qui stimulent l’oxygénation des tissus et ses sels minéraux -plus particulièrement le magnésium- restructurent réparent et contrôlent l’hydratation.
  • Beurre de Karité: il est raffermissant, cicatrisant et lutte contre le vieillissement cutané. Hypervitaminé (A, E, F), il stimule le collagène et l’élastine. C’est également un écran naturel qui traite l’érythème solaire.
  •  Biorégulateur de la sécrétion sébacée: inhibiteur de l’enzyme  responsable de l’hyper séborrhée, il régule la sécrétion sébacée, matifie et assainit la peau. Il est enrichi en vitamine B car une déficience en ces vitamines provoque également une sécrétion excessive de sébum.
  •  Biostimulines: synergie biologique entre peptides protéiques et acides aminés à très haut pouvoir hydratant et cicatrisant. Elles maintiennent la peau à un degré hygrométrique optimal, relancent les métabolismes, améliorent la souplesse de la peau et protègent des agressions extérieures.
  • Calendula: extrait du souci, le calendula agit sur les terminaisons vasculaires, les assouplit, les renforce. Il contient du béta-carotène qui adoucit, est antiseptique et anti-inflammatoire. Le Calendula décongestionne et tonifie les peaux hypersensibles et couperosées et équilibre les peaux congestionnées, séborrhéiques et acnéiques.
  •  Camomille: l’extrait végétal de Camomille est décongestionnant.
  •  Cassia Angustifolia: accélérateur de la réparation cutanée, hydratant à long terme, son action est similaire à celle de l’acide hyaluronique. Il protège la peau et lui redonne velouté, douceur et souplesse.
  •  Céramides: ces agents gras fixent l'eau, luttent contre l'irritation cutanée, renforcent le pouvoir de réparation et de rétention d'eau de la couche cornée et ont une grande affinité avec la membrane cellulaire.
  •  Chitine: c’est un polymère naturel hydrophile issu des biotechnologies marines. Adoucissante et filmogène, elle participe à la régularisation de l’évaporation transcutanée de l’eau.
  •  Complexe Alginique:  polysaccharide naturel extrait des algues, il est riche en acide alginique, l’un des composants du fucus pour gommer petit à petit les rondeurs indésirables. Son affinité cutanée localisée lui confère une double action lipolytique et hydratante.
  • Complexe Amincissant: coenzyme A, L-carnitine et caféine agissent en synergie pour aspirer les acides gras libres, les mettre à disposition pour leur combustion et potentialiser la lipolyse en inhibant l’enzyme responsable de la formation de la cellulite.
  •  Complexe Anti-Stress: cytofiltrat de delesseria sanguinea (algue rouge), ses minéraux, acides aminés, oligosaccharides, protéines et vitamines anti-oxydants, tonifient, revitalisent, reminéralisent, stimulent le dynamisme cellulaire, détoxifient, restructurent, régénèrent, hydratent et équilibrent la peau.
  •  Complexe Bio-Catalyseur: il stimule le métabolisme, revitalise, régénère, favorise la synthèse des substances formant la matrice extra-cellulaire et hydrate en favorisant la pénétration cutanée des molécules hydrophiles. Energisant, il retarde les processus du vieillissement.
  •  Complexe Bio-Peptidique : c’est le parfait anti-âge pour restructurer, raffermir et lisser l’épiderme.
  •  Complexe Désinfiltrant: synergie de caféine et de dérivés de silicium, il stimule la lipolysee.
  •  Complexe Eclaircissant: composé essentiellement de plantes et de molécules naturelles, il agit comme inhibiteur de la tyrosinase, stoppe la synthèse de la mélanine.
  •  Complexe Hydratant: ses différents composants, chitine, acide hyaluronique et vitamine B5, agissent en synergie pour lui permettre d’agir efficacement sur la régulation physiologique du flux de l’eau.
  •  Complexe Lipolytique: association d’AMP cyclique, de lipases et de caféine qui forme une combinaison lipolytique puissante dont l’action se situe en amont du processus de dégradation des triglycérides.
  •  Complexe Peptidique: constitué d’un peptide d’origine botanique destiné à protéger les fibres élastiques lors du vieillissement de la peau, cet anti-âge active la synthèse de l’élastine, renforce l’hydratation, la souplesse et l’élasticité cutanées.
  •  Complexe Protéo-Enzymatique:  environnement optimal pour couvrir les besoins nutritionnels et contribuer au maintien des fonctions cellulaires de la peau. Hydratant, nutritif, réparateur, il favorise l’intégrité de la restauration du revêtement cutané.
  •  Complexe Protéique: pour couvrir les besoins nutritionnels et contribuer au maintien des fonctions cellulaires de la peau. Bio-protecteur, il régule les fonctions cutanées, accélère la respiration celllulaire, cicatrise et stabilise le pH.
  •  Complexe Raffermissant: issu des membranes végétales du soja, il améliore la fermeté et la texture de la peau, favorise l’entretien du réseau fibreux conjonctif et accentue la tonicité de la peau.
  •  Complexe Tenseur Hyper-Protéiné: en formant un film lisse, résistant, élastique et continu à la surface de la peau les protéines ont un effet tenseur quasi immédiat et durable, un effet hydratant prolongé, un fort pouvoir hygroscopique et une haute substantivité avec la peau.
  • Composé Végétal Raffermissant : trois plantes à l’action synergique : le noyer et le néflier dont l’action tonique et astringente se traduit par un raffermissement cutané, la centella asiatica qui stimule, restructure et renforce l’élasticité et la tonicité de la peau.
  •  Concombre: l’extrait végétal de Concombre hydrate.
  •  Coralina officinalis: la Coraline a une activité vasoconstrictrice. Elle diminue la micro circulation et contrôle la dilatation des capillaires. Outre cette action, elle est hyper concentrée en oligo-éléments : Fer, Zinc, Magnésium stimulants, en fragments peptidiques et en acides aminés régénérants.
  •  Delesseria Sanguinea: algue marine rouge, ses minéraux, acides aminés, oligosaccharides, protéines et vitamines anti-oxydants, tonifient, revitalisent, stimulent le dynamisme cellulaire, régénèrent, reminéralisent, restructurent, hydratent, détoxifient et équilibrent la peau.
  •  Diatomées : carapaces de crustacés finement broyées, riches en silice, elles sont absorbantes et purifiantes. Elles provoquent une vasodilatation légère suivie d’une vasoconstriction : action->réaction qui permet une meilleure pénétration des actifs suivie d’une  stimulation du métabolisme cutané.
  •  Extraits Biologiques : protéines et polypeptides. Constituants de base et régulateurs des fonctions cutanées, ils augmentent la consommation d’oxygène des tissus, dynamisent les échanges entre les cellules cutanées et leur environnement, stabilisent le pH cutané, cicatrisent et renforcent l’hydratation de l’épiderme.
  •  Hamamélis: extrait végétal, l’Hamamélis est hydratant.
  •  Huile de Germes de Blé: elle est riche en insaponifiables qui restructurent, améliorent le taux d’hydratation de la peau et protègent, en vitamine E anti-radicalaire et anti-oxydante, en acide gras insaturés, en pro-vitamine A. Elle renferme des protéines et des polysaccharides. Elle contient tous les acides aminés essentiels, les principaux éléments minéraux (c’est l’une des sources végétales les plus importantes en magnésium) qui assurent le maintien de la bonne hydratation des tissus, cicatrisent, interviennent dans la stabilisation de la membrane cellulaire et les vitamines du groupe B, PP.
  •  Huile de Bourrache: adoucissante, antirides et régulatrice, elle renferme des matières minérales riches et régulatrices, des mucilages adoucisants, de l’allantoïne aux propriétés cicatrisantes et SURTOUT c’est l’huile la plus riche en acide gamma-linolénique -vitamine F- (20 %) qui combat la sécheresse cutanée et joue un rôle essentiel dans la protection de la peau.
  • Huile de Carotène: riche en pro-vitamine A et en vitamine E, elle adoucit, normalise les lipides de la peau et régularise la fonction sébacée.
  • Huile de Macadamia: son étonnante fluidité lui confère un pouvoir de pénétration exceptionnel : elle ne laisse aucune sensation de gras et la peau, après son application, est immédiatement assouplie. C’est une huile majeure qui possède des vertus régulatrices des systèmes lymphatique et circulatoire.
  •  Huiles de Maïs et de Tournesol: elles présentent les mêmes caractéristiques que l’huile de germes de blé. Cependant, l’apport de vitamine E est moindre.
  •  Huile d’Onagre: tout comme l’Huile de Bourrache, elle a une teneur exceptionnelle en Vitamine F et est également riche en vitamines A, E, D et K et en insaponifiables (1-2%). Elle est restructurante, revitalisante, hydratante, séborégulatrice et nourrissante. Elle rétablit la fonction barrière et est excellente pour les peaux dévitalisées, sèches.
  •  Huile Essentielle de Semences de Carotte Sauvage: ce remarquable régénérant cellulaire vitalise la couche basale de la peau et a une grande affinité avec l’huile de germes de blé dans son action anti-radicalaire.
  •  Huile Essentielle de Ciste: son pouvoir cicatrisant et astringent la destine naturellement à entrer dans la composition de soins raffermissants et tonifiants.
  •  Huile Essentielle de Géranium Bourbon: tonique, régénérante, cicatrisante et adoucissante, elle favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également astringente et anti-infectieuse ce qui la destine également aux peaux grasses et aux pores dilatés.  Son parfum agit sur notre humeur. Le Géranium  est utilisé en aromathérapie comme anti-stress.
  •  Huile Essentielle d’Hélichryse: anticoagulante et fluidifiante par ses b-dicétones et coumarines. Elle est très active et son action est renforcée en association avec les Huiles Essentielles de Lavande et de Romarin avec lesquelles elle a particulièrement d’affinités.
  •  Huile Essentielle de Laurier Noble  : cet anti-infectieux cutané accélère le processus de régénération de l’épiderme lorsqu’il est associé à l’Huile Essentielle de Tea tree et un immunostimulant des affections cutanées avec l’Huile Essentielle de Petitgrain Bigarrade. En association avec l’Huile Essentielle de Sauge Officinale il est lipolytique et cicatrisant.
  •  Huile Essentielle de Lavande  : ses propriétés calmantes sont accentuées par la présence des coumarines. Elle est à la fois anti-inflammatoire, cicatrisante et régénérante. En cas de mauvaise circulation capillaire, la combinaison avec les Huiles Essentielles d’Hélichryse et de Romarin est remarquable.
  • Huile Essentielle de Lemongrass: cette huile essentielle au parfum citronné a des propriétés anti-inflammatoires dues aux aldéhydes ainsi que des qualités de régénérant et de raffermissant épidermique.
  • Huile Essentielle de Matricaire: la matricaire ou camomille allemande est un excellent anti-inflammatoire très riche en a-bisabolol et en oxyde d’ a-bisabolone. Ses azulènes calmants et détraumatisants lui donnent sa couleur bleue.
  •  Huile Essentielle de Palmarosa: elle est nécessaire pour sa spécificité au niveau du système lymphatique qui est un composant très intéressant dans les produits visant à l’élimination de la cellulite. C’est une huile essentielle au parfum suave.
  •  Huile Essentielle de Petitgrain Bigarrade: régénérant cellulaire et cutané, il est anti-infectieux et, associé à l’Huile Essentielle de Géranium Bourbon, anti-acnéique. Sur le plan de l’aromathérapie, c’est un relaxant et un destressant.
  • Huile Essentielle de Romarin: cette huile essentielle fraîche, jeune et fluide est surtout efficace en association. C’est un excellent tonique circulatoire en association avec l’Huile Essentielle d’Hélichryse. En association avec l’Huile Essentielle de Sauge Officinale elle a des propriétés lipolytiques et anticellulitiques.
  • Huile Essentielle de Sauge Officinale : elle possède de très nombreuses propriétés qui contribuent à en faire une essence de première importance non seulement en phytothérapie mais aussi en aromathérapie. En association avec l’Huile Essentielle de Romarin elle a des propriétés lipolytiques et anti-cellulitiques ainsi qu’une action importante sur la circulation sanguine de retour. En association avec l’Huile Essentielle de Laurier Noble, elle régénère la cellule cutanée, vitalise la couche basale de la peau et a une action très intéressante sur les vergetures.
  •  Huile Essentielle de Santal: antiseptique, anti-bactérien et astringent, c’ est un excellent anti-acnéique lorsqu’elle est associée à l’Huile Essentielle de Géranium. Elle est utilisée en aromathérapie comme anti-stress, pour diminuer la tension nerveuse.
  •  Huile Essentielle de Tea tree: cet anti-infectieux polyvalent a une action antibactérienne prédominante à large spectre et de grandes vertus antiseptiques. Il est spécialement adapté aux cas d’acné en association avec l’Huile Essentielle de Laurier Noble.
  •  Huile Essentielle d’Ylang Ylang: a une action tonique et régénérante pour la peau. C’est une essence fleurie et exaltante qui a tendance à rendre de bonne humeur.
  • Huiles Végétales: Les huiles végétales sont extrêmement intéressantes parce qu’elles sont particulièrement compatibles avec le sébum humain. Elle adoucissent, protègent et apportent les vitamines naturelles qui renforcent et régénèrent la peau.
  • Iniférine: ce complexe naturel est une association de protéines de lait destinée à neutraliser les radicaux libres responsables de la destruction des bio-molécules menant au vieillissement cutané.
  •  Jojoba: cire non grasse, c’est un conditionneur cutané non comédogène aux remarquables qualités hydratantes et tonifiantes. Nourrissant, protecteur et adoucissant, il est riche en pro-vitamine A, en vitamine E et en vitamine C anti-vieillissement. Il est photoprotecteur et contrôle la respiration et l’hydratation transépidermiques.
  •  Lait de Fleurs de Lotus: ces fleurs aux propriétés anti-inflammatoires vont contrôler les inflammations du follicule pilo-sébacée et calmer l’irritation.
  •  Levures: antiseptiques, elles contiennent de la vitamine B, des oligo-éléments et des acides aminés qui calment, cicatrisent et revitalisent.
  •  Lipoprotéines: véritables conditionneurs biologiques, les lipoprotéines  équilibrent le pH et ont un pouvoir acidifiant très intéressant pour la peau.
  • Liposomes longue-stabilité: petites capsules multilamellaires contenant les ingrédients actifs. Les actifs sont libérés en fonction du degré de déshydratation ou de sécheresse de la peau.
  •  Liposomes de céramides: agents gras naturels qui renforcent la capacité de rétention d’eau de la couche cornée et restaurent la structure ainsi que la texture de la peau.
  •  Liposomes de Saponine: extrait actif de ficaire, la Saponine agit sur la micro-circulation (diminution de la dilatation des capillaires sanguins) et sur la coloration de la peau (après 30 jours d’application de Saponine on observe une diminution de 12 % de coloration).
  •  Liposomes de sébocomplexe: composés de deux enzymes (lactoperoxidase er lactoferrine) qui ont un effet régulateur et normalisateur sur la production de sébum et la flore bactérienne.
  •  Lupin blanc: il dynamise la synthèse des protéines de structure, stimule la protection spontanée de l’épiderme et protège contre les effets néfastes du soleil : l’érythème, la déshydratation et le vieillissement.
  •  Millepertuis: extrait végétal antiseptique et décongestionnant.
  •  NMF: Facteur Naturel d’Hydratation. Agent hydratant et adoucissant.
  •  Pensée Sauvage: extrait végétal tonifiant.
  •  Peptides d’Elastine: ils favorisent la régénération des tissus, les tonifient, les réparent et les retendent. Ils ont une action de prévention du vieillissement cutané ainsi qu’une action de prévention des vergetures.
  • Pro-Rétinol: insensible à la lumière, il se transforme dans la peau en Rétinol pur et 100% actif -vitamine A- régénérant essentiel qui répare, stimule la synthèse du collagène et joue un rôle fondamental dans le maintien en bon état de la peau dont elle renforce l’élasticité.
  •  Protéoglycanes de blé : elles interviennent dans la communication cellulaire, stimulent les cellules et leur métabolisme, activent la réparation cellulaire, protègent les fibres d’élastine, énergisent les fibres de collagène, dynamisent les échanges cutanés, stabilisent le pH et contrôlent les agressions auxquelles la peau est soumise.
  •  Sauge: l’extrait végétal de Sauge tonifie.
  •  Silicium : sa capacité à maintenir l’eau sous forme liée dans les tissus favorise la régénération et l’hydratation des tissus épidermiques. Il est hydratant, anti-vieillissement, régénérant, restructurant et réparateur.
  •  Spiruline: micro-algue bleu-vert intense des eaux tropicales douces, elle est très riche en protéines (70%) restructurantes, réparatrices, indispensables à la constitution des fibres de collagène et des fibres élastiques, en Vitamine A, B9, B12 et E qui stimulent et régénèrent les cellules et les métabolismes, permettent un accroissement du collagène et protège la peau contre le vieillissement, en Vitamines B 9 et B 12 qui vivifient le tissu conjonctif et en Vitamine E cytostimulante et régénérante. La Spiruline est également très riche en Acides Gras Essentiels et en Sels Minéraux -phosphore, fer (qui permet l’apport de l’oxygène aux cellules donc raffermit et prévient l’apparition des rides), magnésium, manganèse et zinc- qui participent à toutes les activités enzymatiques et stimulent les métabolismes.
  •  Thé: le thé vert est astringent et tonifiant. Il lutte contre le gonflement du contour de l’oeil. Il est riche en Vitamine P.
  • Tilleul: calme.
  •  Vitamines : les vitamines sont des substances essentielles à l’organisme. Elles jouent un rôle primordial sur la qualité de la peau, ont une action sur la pigmentation, sur les processus inflammatoires et sont décongestionnantes.
  •  Vitamine A: elle joue un rôle fondamental dans le maintien en bon état de la peau, est un facteur de multiplication cellulaire, accélère la cicatrisation, possède une action régénératrice au niveau du tissu conjonctif. Régulatrice de la kératanisation, elle s'oppose à l'épaississement de la couche cornée, augmente l’élasticité de la peau et la protège.
  •  Vitamine B5: stimulante et réparatrice, elle aide à la réparation tissulaire en activant les cellules qui sont impliquées dans les différentes phases de cicatrisation, aide la peau à conserver son hydratation, améliore la souplesse et l’élasticité des tissus et est indispensable pour la préservation et la réparation des cellules et des tissus. Elle régularise la pigmentation et possède également un haut pouvoir anti-érythème.
  • Vitamine C: elle participe à la formation et à la réparation des structures riches en tissu conjonctif et renforce la fermeté cutanée. Elle stimule les réactions métaboliques naturelles de la peau, capte et neutralise les radicaux libres, active la synthèse du collagène -principale protéine de structure-, agit sur la micro-circulation sanguine, répare les dommages causés par les UV, retarde l’apparition des taches pigmentaires, maintient l’équilibre du film hydrolipidique, redonne de l’élasticité à la peau, la raffermit, la tonifie, a une action sur les protéoglycanes qui sont, avec le collagène, l’un des principaux constituants de la substance intercellulaire. Les vertus anti-âge de la vitamine C qui sont décuplées lorsqu’elle est associée aux vitamines A et E.
  •  Vitamine D: elle préside à la régénération cellulaire, adoucit et raffermit la peau.
  • Vitamine E: principalement anti-oxydante, donc anti-vieillissement, c’est la vitamine de la protection. Elle protège les membranes cellulaires contre les Radicaux Libres, protège la Vitamine A dans les tissus, régit le métabolisme énergétique des glucides, a une action régulatrice du développement de l’épiderme, protège les tissus contre les substances agressives de l’environnement, décongestionne les capillaires sanguins, réduit les dommages causés par les rayons UV et lutte contre la sécheresse cutanée. Son action est renforcée par la vitamine C.
  • Vitamine F: acide gamma-linolénique, protège la membrane cellulaire, combat la sécheresse cutanée et joue un rôle essentiel dans la protection de la peau.
  •  Vitamine P: vitamine de la perméabilité capillaire, elle normalise et renforce la résistance vasculaire.

Template Joomla créé par onirisme.be